Surprise de Noël!


 

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2020 remplie de joie et de bonheur ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes ?

 Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous un constat que j’ai pu faire suite au passage du Père Noël. Pour cela, je vais vous parler un peu de ma vie personnelle…Je m’appelle Lili et j’ai un petit garçon de 2 ans, complètement Fan du grand monsieur habillé de rouge ! Cette année, avec mon mari, nous avons été très vigilants dans le choix des cadeaux qu’il devait lui apporter et nous avons opter pour des jouets tout en bois adaptés à son âge. Comme il l’avait commandé, il a bien été gâté avec son grand camion de pompier, une caserne, un garage et un établi de bricolage. Et oui c’est bien un petit gars ! Auparavant habitué aux jouets plastiques, mangeurs de piles, qui font du bruit et des lumières, nous avions tout de même l’appréhension de savoir comment il allait réagir à ces nouveaux types de jeux !

Comme pour tous les parents, c’est un bonheur de voir leurs yeux pétiller devant les paquets au pied du sapin et l’ouverture des cadeaux est un vrai moment de magie !

Notre petit loulou a été ravi de ses cadeaux ! quel soulagement ! mais ce n’était qu’une première étape de franchie, car maintenant il restait le moins évident selon nous : est-ce que ça allait l’intéresser ? Est-ce qu’il allait jouer avec ? Nous vivons dans un monde de visuel, où tout est connecté, tout émet des sons et des lumières, tout est très coloré…donc cela n’allait pas de soi qu’il serait captivé par ces jouets qui ne faisaient pas pin-pon, pas de gyrophare, mais qui nous paraissaient, nous, adultes, ludiques et éducatifs.

 

Quelle ne fut pas notre joie de s’apercevoir que notre petit bout de choux porte un intérêt prononcé pour ses nouveaux jeux ! Alors qu’auparavant il passait d’un jouet à l’autre, ne passait que peu de temps à s’amuser avec et semblait en avoir vite fait le tour, là il consacre désormais de longs moments à jouer, déplacer, faire vivre ses jeux !

Il invente de nombreuses histoires, se crée un monde, et à notre grande surprise les sons ne lui manquent pas puisqu’il les fait lui-même !

Je suis, depuis, plus que convaincue que les jouets en bois, en plus d’être plus robustes et naturels, sont une véritable source de créativité, stimule l’imagination de nos enfants ainsi que leur agilité et leur motricité ! Je passe de bons moments à le voir s’inventer une multitude d’histoires avec ses camions et son garage…Ces jouets participent grandement à son éveil tout en lui apportant une sécurité puisqu’ils sont en matière naturelle et avec des teintures non toxiques.

 Il existe chez moi un autre aspect à prendre en considération : nous avons 2 chiens que nous aimons beaucoup mais qui, malheureusement, adorent grignoter les joujoux que notre petit gars peut malencontreusement laisser trainer ! Alors qu’avant nous étions toujours inquiets à l’idée qu’ils puissent ingérer des morceaux de plastique, maintenant ils ne seront plus en danger avec des jouets en bois non toxiques !

 


3 commentaires


  • ZqcHGbhjfn

    DKaQBgPfWtYdbsi


  • ojXctayKeszwZv

    zBovDcmAkGlSrO


  • Flo

    Très bon article et tellement vrai! J’ai pu constater la même chose avec ma fille d’1 an et demi!


Laissez un commentaire